Actualités pédagogiques

Inscriptions

Inscriptions administratives du 6 au 25 juillet puis du 28 août au 25 septembre.
Réinscriptions en ligne du 6 au 25 juillet puis du 28 août au 18 septembre.
Date limite de remboursement en cas d'annulation : 13 octobre 2017.

Mode d'emploi E-candidat
Cliquez ici pour vos procédures d'inscription 2017-2018.

Pour toutes les informations concernant les inscriptions administratives (IA) et pédagogiques (IP) ainsi que les mobilités Erasmus 2017-2018, cliquez ici.

TOEFL et TOEIC

Pour vous inscrire aux certifications en anglais, cliquez sur :

2e semestre 2016-2017

PROCEDURE DE CESURE POUR 2017-2018
Cliquez ici pour accéder à la procédure. L'accès sera ouvert sur E-candidat du 15 mai au 15 juin.

ERASMUS ET MOBILITE HORS-EUROPE : pour les inscriptions pédagogiques du second semestre, cliquez ici.

Actualités diverses (Licence)

Notes et rattrapages
Pour signaler une erreur ou absence de saisie d’une note obtenue, il faut contacter directement l’enseignant concerné, qui reviendra vers le secrétariat.

Les étudiants en rattrapage (session 2) doivent obligatoirement participer à la session 2 pour bénéficier de la note de session 1 si celle-ci est supérieure à la note de session 2. Une ABI (absence injustifiée) en session 2 ne peut pas être remplacé par la note de session 1.

DATES DES EXAMENS de 2e session : DU 12 AU 27 JUIN 2017
1 - ENTRER SUR L’ENT
2 - EMPLOI DU TEMPS – EDT
3 - ETUDIANTS
4 - EXAMENS DES 2 SEMESTRES
5 - UFR SSA (PHILLIA…)
6 - LICENCE 1, 2 OU 3
7 - PARCOURS INITIAL Histoire de l’Art et Archéologie - HAA
8 - et/ou parcours MUTUALISE SSA (HISTOIRE / ANTHROPOLOGIE / PHILLIA, ETC.)
9 - UNITE D’ENSEIGNEMENT LANGUES, ETC.
10 - ET PARCOURS PPE

MODE DE CONTROLE DES EXAMENS
S - STANDARD ; CC - CONTROLE CONTINU ; D - DEROGATOIRE ; CT CONTROLE TERMINAL ; EAD - ETUDIANT A DISTANCE.
Consultez régulièrement le planning des examens
pour d'éventuelles modifications.

Anglais
En cas de problème pour l'EC d'anglais, merci d'écrire à l'enseignant ou à l'adresse : anglais.ssa@gmail.com. Merci de préciser :NOM, PRENOM, NUMERO D’ETUDIANT, NOM DE L’ENSEIGNANT, GROUPE DE TD, NIVEAU DE LANGUE, ANNEE DE LICENCE, MODE DE CONTROLE (CC = CONTROLE CONTINU et CT = CONTROLE TERMINAL).

Semaine de révision tutorée
Cliquez ici pour télécharger le programme des révisions.

C2I
Deux dispositifs sont proposés à Nanterre :
1. Le C2i "intégré au cursus" si les étudiants ont dans leur cursus l'EC Machines et logiciels et/ou l'EC Web et travail collaboratif. Dans ce cas, une procédure d'inscription complémentaire en ligne est mise en place du 21 novembre au 15 février prochain. Les étudiants auront l'information par le biais de leurs enseignants (pour ceux qui ont des TD) et de la plate-forme de cours.
2. Le C2i "hors cursus" si les étudiants n'ont pas ces EC dans leur cursus ou s'ils souhaitent compléter leur certificat qu'ils n’auraient pas totalement acquis les années précédentes. Les étudiants intéressés par le certificat "hors cursus" doivent se présenter jusqu’au 6 janvier 2017 au service Comete qui se chargera de les inscrire. Déroulement des cours au 2ème semestre. Attention le C2i hors cursus n'est pas proposé en L1. Cliquez ici.

Cours de langues du Centre de ressources en langues : Annales et modules de Révision en ligne
Pour en savoir plus, cliquez ici

L1 : enseignants-référents
Les étudiant(e)s de L1 peuvent bénéficier de conseils d'orientation et d'un appui pédagogique auprès d'enseignant(e)s référent(e)s. Pour consulter la répartitition alphabétique des étudiant(e)s et la liste des contacts, voir le secrétariat.

Actualités diverses (Masters)

Assemblée générale de l'Association des Jeunes Chercheurs de Nanterre - E.D. 395(AJCN 395).
Voir la page "Actualités diverses".

Emplois du temps des masters Histoire de l'art et Archéologie 2017-2018
A venir

Emplois du temps du master
Médiation culturelle, patrimoine et numérique.
M1 et M2 2017-2018
A venir

NB. Tous ces emplois du temps sont susceptibles de modifications. Consultez régulièrement le site et informez-vous auprès des enseignants responsables de chaque séminaire.

Mis à jour le 19 juillet 2017