Actualités pédagogiques

Inscriptions administratives
Du 28 août au 25 septembre.
Réinscriptions en ligne du 28 août au 18 septembre.
Date limite de remboursement en cas d'annulation : 13 octobre 2017.

Inscriptions pédagogiques des étudiants Erasmus et en Echange international
Les inscriptions pédagogiques (IP) aux cours du premier et du second semestre se dérouleront ainsi :
  1. Vous devez assister aux cours dès les premières semaines du premier et du second semestre. Lors de ces semaines regardez si le choix des cours vous convient et effectuez des changements éventuels.
  2. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à Mr Linlaud ou Mme Petiot (prendre contact par mail) si vous dépendez de l’UFR SSA.
  3. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à vos coordinateurs (prendre contact par mail) si vous dépendez d’un autre UFR.
  4. Faites votre IP le LUNDI 18/09/2017 entre 9h00 et 16h00 auprès de Mme Dalila Khelifi au secrétariat au bureau D103 – 1er étage bâtiment D.
Vous aurez une place dans chaque cours que vous aurez choisi.
CONTACT des coordinateurs :
  • LINLAUD MATHIEU mlinlaud@u-paris10.fr
  • AURELIE PETIOT apetiot@u-paris10.fr
Mode d'emploi E-candidat
Cliquez ici pour vos procédures d'inscription 2017-2018.

Pour toutes les informations concernant les inscriptions administratives (IA) et pédagogiques (IP) ainsi que les mobilités Erasmus 2017-2018, cliquez ici.

TOEFL et TOEIC

Pour vous inscrire aux certifications en anglais, cliquez sur :

2e semestre 2016-2017

ERASMUS ET MOBILITE HORS-EUROPE : pour les inscriptions pédagogiques du second semestre, cliquez ici.

Réunion d'information le 20 septembre : cliquez ici

Actualités diverses (Licence)

C2I
Deux dispositifs sont proposés à Nanterre :
1. Le C2i "intégré au cursus" si les étudiants ont dans leur cursus l'EC Machines et logiciels et/ou l'EC Web et travail collaboratif. Dans ce cas, une procédure d'inscription complémentaire en ligne est mise en place du 21 novembre au 15 février prochain. Les étudiants auront l'information par le biais de leurs enseignants (pour ceux qui ont des TD) et de la plate-forme de cours.
2. Le C2i "hors cursus" si les étudiants n'ont pas ces EC dans leur cursus ou s'ils souhaitent compléter leur certificat qu'ils n’auraient pas totalement acquis les années précédentes. Les étudiants intéressés par le certificat "hors cursus" doivent se présenter jusqu’au 6 janvier 2017 au service Comete qui se chargera de les inscrire. Déroulement des cours au 2ème semestre. Attention le C2i hors cursus n'est pas proposé en L1. Cliquez ici.

Cours de langues du Centre de ressources en langues : Annales et modules de Révision en ligne
Pour en savoir plus, cliquez ici

L1 : enseignants-référents
Les étudiant(e)s de L1 peuvent bénéficier de conseils d'orientation et d'un appui pédagogique auprès d'enseignant(e)s référent(e)s. Pour consulter la répartitition alphabétique des étudiant(e)s et la liste des contacts, voir le secrétariat.

Actualités diverses (Masters)

Association des Jeunes Chercheurs de Nanterre - E.D. 395(AJCN 395).
Voir la page "Actualités diverses".

Emplois du temps des masters Histoire de l'art et Archéologie 2017-2018
disponibles sur  votre ENT à la rubrique MA SCOLARITE
Une réunion de rentrée se tiendra vendredi 8 septembre de 14h à 17h en amphi E3 Batiment E

Emplois du temps du master
Médiation culturelle, patrimoine et numérique 2017-2018.
Master 1 et Master 2
Une réunion de rentrée sera organisée le lundi 11 septembre, à 18h ( IHNA, 6 rue des Petits Champs, 75002 Paris, Salle Benjamin)

Emploi du temps du master 2 préparation aux concours du patrimoine

NB. Tous ces emplois du temps sont susceptibles de modifications. Consultez régulièrement le site et informez-vous auprès des enseignants responsables de chaque séminaire.

Mis à jour le 11 septembre 2017