Inscriptions

Inscriptions administratives 2017-2018


Du 28 août au 25 septembre.
Réinscriptions en ligne du 28 août au 18 septembre.
Date limite de remboursement en cas d'annulation : 13 octobre 2017.

Inscriptions pédagogiques LICENCE 2017-2018


Les inscriptions pédagogiques en licences se sont effectuées la semaine avant la rentrée.
En cas de non IP aux dates informées, elles sont repousséed à la semaine de rentrée mais sans possibilité de choix des séminaires et de groupes de TD (pour CT).

LORS DE L’IP (INSCRIPTION PEDAGOGIQUE) :
• Pour les nouveaux arrivants, merci de rapporter le niveau de votre test de langue (L1/L2/L3)
• Les personnes désirant s’inscrire en CT (CONTRÔLE TERMINAL) devront fournir UN CONTRAT DE TRAVAIL (officiel de 20 heures minimum) OU UN CERTIFICAT MEDICAL EMANANT DU service universitaire de médecine préventive (Bât. E).
• Pour LES REDOUBLANTS, vous devrez apporter VOS RELEVES DE NOTES DE SESSION 1 ET 2 ANNEE 2016/2017.
• Pour les IP PAR PROCURATION, vous devrez apporter :
- LA PROCURATION
- LA CARTE ETUDIANT DE L’ETUDIANT CONCERNE AINSI QUE VOTRE CARTE ETUDIANT OU CNI (carte nationale d’identité).

Inscriptions pédagogiques MASTER 2017-2018

Les inscriptions pédagogiques au différents master se feront la semaine du 11 septembre.
Le secrétarait prendra contact avec vous.

Master Médiation culturelle, patrimoine et numérique 2017-2018.
Les emploi du temps sont accessible via votre ENT
Une réunion de rentrée sera organisée le lundi 11 septembre, à 18h  à l'IHNA, 6 rue des Petits Champs, 75002 Paris, Salle Benjamin.

Emploi du temps du master 2 préparation aux concours du patrimoine

NB.: les emplois du temps sont susceptibles de modification. Consultez régulièrement le site et informez-vous auprès des enseignants responsables de chaque séminaire.

Inscriptions pédagogiques des étudiants Erasmus et en Echange international


Les inscriptions pédagogiques (IP) aux cours du premier et du second semestre se dérouleront ainsi :
  1. Vous devez assister aux cours dès les premières semaines du premier et du second semestre. Lors de ces semaines regardez si le choix des cours vous convient et effectuez des changements éventuels.
  2. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à Mr Linlaud ou Mme Petiot (prendre contact par mail) si vous dépendez de l’UFR SSA.
  3. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à vos coordinateurs (prendre contact par mail) si vous dépendez d’un autre UFR.
  4. Faites votre IP le LUNDI 18/09/2017 entre 9h00 et 16h00 auprès de Mme Dalila Khelifi au secrétariat au bureau D103 – 1er étage bâtiment D.
Vous aurez une place dans chaque cours que vous aurez choisi.
CONTACT des coordinateurs :
  • LINLAUD MATHIEU mlinlaud@u-paris10.fr
  • AURELIE PETIOT apetiot@u-paris10.fr

Actualités diverses


C2I
Deux dispositifs sont proposés à Nanterre :
1. Le C2i "intégré au cursus" si les étudiants ont dans leur cursus l'EC Machines et logiciels et/ou l'EC Web et travail collaboratif. Dans ce cas, une procédure d'inscription complémentaire en ligne est mise en place du 21 novembre au 15 février prochain. Les étudiants auront l'information par le biais de leurs enseignants (pour ceux qui ont des TD) et de la plate-forme de cours.
2. Le C2i "hors cursus" si les étudiants n'ont pas ces EC dans leur cursus ou s'ils souhaitent compléter leur certificat qu'ils n’auraient pas totalement acquis les années précédentes. Les étudiants intéressés par le certificat "hors cursus" doivent se présenter jusqu’au 6 janvier 2017 au service Comete qui se chargera de les inscrire. Déroulement des cours au 2ème semestre. Attention le C2i hors cursus n'est pas proposé en L1. Cliquez ici.


Cours de langues du Centre de ressources en langues : Annales et modules de Révision en ligne

Pour en savoir plus, cliquez ici

L1 : enseignants-référents
Les étudiant(e)s de L1 peuvent bénéficier de conseils d'orientation et d'un appui pédagogique auprès d'enseignant(e)s référent(e)s. Pour consulter la répartitition alphabétique des étudiant(e)s et la liste des contacts, voir le secrétariat.

Mis à jour le 11 septembre 2017