Bourses, emplois et bénévolat

Bourse de recherche (postdoc) Paris-Nanterre, Terra Foundation et Paris-Diderot

Endowed by a generous grant of the Terra Foundation, this two-year research and teaching fellowship in Paris offers a postdoctoral scholar the opportunity to pursue his or her own work, and teach at the universities of Paris-Nanterre and Paris-Diderot for 24 months. The fellow will receive a $ 42,000 annual stipend (including travel, housing, visa, health insurance, and research costs; to be disbursed in euros). The program also includes a $ 2,000 annual fund towards the organization of scientific events.

During the two-year period (2018–20) the fellow will teach a Fall seminar in American art history and visual culture to graduate students in art history (Paris Nanterre) and American visual and cultural history (Paris Diderot). S/he will conduct personal research in conjunction with the research teams in art history and American art and visual culture of the two partner universities.

The fellowship will be managed through the Fondation de l'Université Paris Nanterre.
Candidates must have a Ph.D. degree by June, 2018, with a dissertation bearing on American art or visual culture. For full application details see the attached PDF document.

Deadline: January 15, 2018. Final results will be announced in mid-March.

Contact address: parisdiderotnanterreterra@gmail.com
Cliquez ici.

Recrutement de preneurs de notes, tuteurs et secrétaires pour les examens

Cliquez ici pour obtenir les conditions d'inscription.

L'université recrute

Le SCUIO de Nanterre recherche des étudiants sérieux, ayant, au minimum, une licence 3, pour des vacations sur les salons et pour des interventions dans des lycées. Les étudiants doivent avoir fait leur scolarité à Nanterre pour pouvoir parler au mieux de leur expérience dans notre établissement. Le premier salon se tiendra du 18 au 20 novembre 2016 à la Porte de Versailles Paris 15°. Cliquez ici

Bourses de mobilité vers l'Allemagne

Pour en connaître les conditions en 2017, cliquez ici.

Bourses d'études en 2017-2018

Bourses Euro-centres 2017.
Cliquez ici pour les offres de bourses pour les désorientés.

La plateforme www.european-funding-guide.eu/fr permet aux étudiants de licence, master et doctorat de trouver des aides financières pour leurs cursus académiques. 12 000 programmes de financement sont recensés, recouvrant de nombreux domaines pour lesquels les étudiants peuvent avoir besoin d'une aide financière – allant des coûts de la vie courante, des frais d'inscription et de résidence jusqu'aux dépenses supplémentaires pour les semestres à l'étranger, les cours de langue ou les budgets liés aux projets scientifiques.
Dans ce cadre, pour plus d'informations sur le nouveau programme de "Bourses des économes" (soutien financier de 300 € sur une année entière), cliquez ici ou https://www.reduc.fr/bourse-etudes

La nouvelle plateforme Initiances/iEdu (version 2014) répertorie plus de 3 000 sources de financement pour les études universitaires.

Caverne du Pont d'Arc

Offre de stage de documentaliste pour une exposition (site parisien) : cliquez ici

Guides-conférenciers au musée Camille Claudel

Le musée Camille Claudel recherche des guides vacataires. Cliquez ici.

Stage à la Monnaie de Paris

Pour un stage d'assistant/te en actions culturelles à la Monnaie de Paris, cliquez ici.

Jobs étudiants

La Start-up Wide-Trip a mis  en ligne sa nouvelle plateforme de proposition de balades en Île-de-France. Contre rémunération et pour la durée de votre choix, vous pourre des promenades de sites, de quartiers que vous connaissez et que vous aimeriez faire découvrir à des visiteurs ou des touristes, comme une balade entre amis. Pour plus d'informations cliquez ici ou contactez manon.guillaume@wide-trip.com

Offre de vacations d'assistant de recherche au Musée d'archéologie nationale

Le Musée d'archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye recherche un(e) vacataire pour le projet de recherche Corpus numérique de l'histoire du Château, des jardins et du Musée des Antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye.
Pour plus d'informations, cliquez ici.

Mis à jour le 05 décembre 2017