Double Licence Histoire de l'art - Histoire

La double licence Histoire de l'art - Histoire constitue un parcours exigeant au terme duquel les candidats obtiennent deux diplômes : la licence « Histoire de l'art » et la licence « Histoire ».

La double licence constitue un atout dans l’ensemble des débouchés de chaque licence (recherche, enseignement, métiers du patrimoine et de la médiation culturelle, médias).
La licence d’histoire de l'art forme aux méthodes d'analyse des œuvres d'art et, mais dans une moindre mesure, des objets archéologiques, et elle permet de se spécialiser progressivement en histoire de l’art. La licence d’histoire forme ses diplômés aux méthodes de la discipline historique et leur permet d’acquérir une solide culture générale sur l’évolution du monde, de l’Antiquité à nos jours.

La double licence est portée par deux départements qui sont des pôles majeurs de l'enseignement et de la recherche dans leurs disciplines, pour toutes les périodes (ancienne, médiévale, moderne et contemporaine).
Les emplois du temps sont adaptés aux contraintes du double cursus, avec des TD réservés.

Les étudiants sont accueillis et suivis en 1ère année de licence (L1) par un directeur ou une directrice d’études qui les conseillera pour réussir leur scolarité et former leur projet.

Responsable de la formation pour le département d’Histoire de l’art et archéologie : Panayota Volti (pvolti@parisnanterre.fr)
 

Mis à jour le 06 septembre 2023