Actualités


URGENT
DEMANDE DE MAINTIEN EN FORMATION A EFFECTUER pour les licences (cf nouvelle procédure dans l'encadré des licences ci dessous) et les masters (ancienne procédure maintenue).

Phase complémentaire parcoursup : https://www.leparisien.fr/etudiant/orientation/parcoursup/parcoursup-la-phase-complementaire-souvre-aujourdhui-a-14h-SJYSDLSC65EPNHKERTZR4ABO54.php

Prochainement réouverture Campagne E-candidat complémentaire : https://ecandidat.parisnanterre.fr/#!accueilView

IMPORTANT

Calendrier des inscriptions administratives 2022/2023 :

- Utiliser cette adresse URL https://www.parisnanterre.fr/sinscrire

- Les Inscriptions Administratives (IA) reprendront le 23/08/2022.

Calendrier des inscription pédagogiques en présentiels 2022/2023 (en ligne sur le site HAA - histoire de l'art et archéologie) :

- Les inscriptions pédagogiques sont en ligne depuis le 11 juillet 2022 - exclusivement en ligne, après avoir effectué une Inscription Administrative (IA) obligatoirement,
https://dep-hist-art.parisnanterre.fr/scolarité/inscriptions

Réunions de pré rentrée (sous réserves de modifications) :

PRE RENTREE UNIVERSITE NOUVEAUX ENTRANTS : https://www.parisnanterre.fr/agenda/evenement-accueil-des-nouveaux-entrants-en-l1?id_agendaevenement=75009

- Jeudi 8 septembre 2022

  • Grand accueil de l’UFR SSA - La salle sera indiquée ultérieurement : Uniquement pour les L1 de 9h à 10h.
  • Département HAA (histoire de l'art et archéologie) - AMPHI D1 BATIMENT HENRI LEFEBVRE :
    •  L1 – H1HAR (Histoire de l'art et Archéologie) de 13h à 14h
    •  L2 – H2HAR (Histoire de l'art et Archéologie) de 14h à 14h40
    •  L3 – H3HA (Histoire de l'art) / H3ARC (Archéologie) / H3PCR (Préparation au concours de conservateur restaurateur) de 15h à 15h40
    •  Master 1 et 2 – HAA (Histoire de l'art - présentiel et EAD enseignement à distance- ; Archéologie et Sciences de l'archéologie) de 16h à 17h.

Pour les étudiants du master d'histoire de l'art à distance (EAD) qui ne peuvent se déplacer sur le campus de Nanterre pour la réunion de pré-rentrée des masters le 8 septembre 2022 à 16h, une seconde réunion sera proposée en visio-conférence le 15 septembre 2022 à 18h30. Le lien d'accès sera déposé début septembre dans le forum de la formation sur la plateforme Coursenligne.

Attention depuis la rentrée 2020/2021, nous sommes passés au LMD4 avec une nouvelle offre de formation en Licence/Master version 2022/2023 est disponible en cliquant ICI.

Attention si vous ne trouvez pas la nouvelle version 2022/2023, vous pouvez vous baser sur l'ancienne version 2021/2022, veuillez utiliser les lien suivant en cliquant dessus :

ÉTUDIANTS de PARIS NANTERRE :
- écrire avec votre ADRESSE MAIL ÉTUDIANT.

MASTERS Histoire de l'Art et Archéologie PRESENTIEL


Les formulaire de demande de maintien dans une formation pour les étudiants de master ont été mis à jour et sont en ligne sur  le site de l'université :
https://candidatures-inscriptions.parisnanterre.fr/accueil/formulaire-general-de-demande-de-maintien-dans-une-formation

Pour les Masters Histoire de l'art et archéologie PRESENTIEL, votre gestionnaire est Mme BAZZI IBOUGHAGH Amale
Si vous avez besoin d'information concernant :
l'inscription administrative : scolaritessa@liste.parisnanterre.fr
l'inscription pédagogique : bazziiba@parisnanterre.fr - 01.40.97.40.92.
Information Pédagogique : les enseignants référents des masters

L'offre de formation est disponible ici.

Demande de Recours Gracieux licences et masters : https://formulaires.saisine.parisnanterre.fr/recours/recours-gracieux/

Association des Jeunes Chercheurs de Nanterre :
E.D. 395(AJCN 395) - 01 40 97 41 19
ajcn395.parisnanterre.fr/
Voir la page "Actualités diverses"

ÉTUDIANTS de PARIS NANTERRE : écrire avec votre ADRESSE MAIL étudiant.

Licences Histoire de l'Art et Archéologie PRÉSENTIEL


URGENT - Nouvelle procédure est mise en place pour les demandes de maintien uniquement pour les LICENCES (phase complémentaire) :
DEMANDE DE MAINTIEN EN FORMATION A EFFECTUER quand vous aurez obtenue confirmation de votre résultat "ajourné" en tant que redoublant 2021/2022 et que futur triplant 2022/2023, d'une même année sur votre RDN de session 1 de votre année de licence (et dans l'attente de vos résultats de rattrapage de session 2).
Concernant la demande sur la plateforme saisine uniquement pour les licences :
1) 29/08 au 01/09/2022 ré-ouverture de la plateforme de demande de maintien en formation pour les licences.
2) Information sur la nécessité de faire une demande de maintien via les M3C page 9 G24 (https://etudiants.parisnanterre.fr/evaluation-et-examens)
3) Déposer la demande entre le 29 août et le 01 septembre 2022. Remplir le formulaire et joindre une pièce expliquant les facteurs (une seule pièce : si besoin vous pourrez coller plusieurs pages PDF)
4) Les demandes sont à transmettre aux responsables de formation de votre LICENCE, copie votre gestionnaire pédagogique Mme khelifi dalila <dkhelifi@parisnanterre.fr> 01.40.97.75.78., par mail, qui vous fera un retour éventuel par mail de leur décision ou un retour émanera de la plateforme saisine.
5) Si refus de la demande, le dossier doit être transmis à Mme Thullier vice présidente (nous vous informerons le moment venue de la procédure).

Responsables de formation des licences :
L1 H1HAR - Mme Delfiner Judith - jdelfiner@parisnanterre.fr
L2 H2HAR - Mme Boucherat Veronique - veronique.boucherat@parisnanterre.fr
L3 H3HA - Mme Boucherat Veronique - veronique.boucherat@parisnanterre.fr
L3 H3ARC - Mme Chryssanthaki-nagle Katerina - kchryssanthaki-nagle@parisnanterre.fr
L3 H3PCR - Mr Thomas Romain - rthomas@parisnanterre.fr

Consulter le site de département pour vos démarches de stage : https://dep-hist-art.parisnanterre.fr/navigation/scolarite/stages/

Attention, nous sommes passés au LMD4, depuis l'année universitaire 2020/2021, avec une nouvelle offre de formation en Licence/Master :
https://formations.parisnanterre.fr/fr/catalogue-des-formations/licence-lmd-03/histoire-de-l-art-et-archeologie-licence-JWQC7SQW.html?search-keywords=histoire,de,l%27art
https://dep-hist-art.parisnanterre.fr/navigation/formations/


Téléchargement de vos anciens RDN relevés de notes années 17/18 - 18/19 - 19/20 et de l'année en cours 20/21 en sessions 1/2 via la nouvelle application de mdw.parisnanterre.fr
Comment consulter son RDN sur l'ENT espace numérique de travail : cliquer ici

ATTENTION CESURE :
Vous avez jusqu'au 30 juin 2022 pour faire votre demande de réintégration à votre formation initiale après une année de césure pour  l'année 20/21 : https://candidatures-inscriptions.parisnanterre.fr/etudiant%C2%B7e-paris-nanterre/reintegrer-votre-formation-apres-une-annee-de-cesure

POUR partir avec EDUC pendant une année de césure 2022/2023 : https://www.parisnanterre.fr/etudiant-de-paris-nanterre-partir-a-linternational/partir-en-cesure-avec-educ/faq-partir-en-cesure-avec-educ

ÉTUDIANTS de PARIS NANTERRE : écrire avec votre ADRESSE MAIL étudiant.
 

Actualités Erasmus/échanges internationals


2022/2023 - PROCHAINEMENT Réunion d'information pour les étudiants Nanterrien :  échanges Erasmus et Monde

Le service des relations internationales -SRI- : 

www.parisnanterre.fr/etudiant/

Echange international / Erasmus - SORTANTS 2022/2023 :
interlocutrice Mme Natacha Pernac

Echange international / Erasmus - ENTRANTS 2022/2023 :
interlocutrice et permanence Mme Katerina Chryssanthaki-Nagle

Enseignants, Codes et intitulés des EC HAA pour Erasmus et Echange international année 2022/2023 (sous réserves de modification) :
L1 cliquer ici
L2 cliquer ici
L3 cliquer ici

Informations utiles


- Offre volontariat SERVICE CIVIQUE - cliquer ici - cliquer ici
- Lien vers la page du site FB Facebook de nos collègues de P1 :
https://fr-fr.facebook.com/pg/histoiredelartarcheologieparis1pantheonsorbonne/posts/
- Lien TWITTER - cliquer ici
- Les relevés de notes sont téléchargeables via votre ENT (aucun duplicata ou RDN officiel ne vous sera remis par votre secrétariat) : Téléchargement de vos anciens RDN relevés de notes officiels années 17/18 - 18/19 - 19/20 et de l'année en cours 20/21 en sessions 1/2 via la nouvelle application de mdw.parisnanterre.fr
- La délivrance des diplômes n'est pas automatique, il ne faut pas attendre pour en faire la demande, vous en aurez besoin lors de vos recherches d'emplois, de vos démarches administratives. Consulter le site du service des diplomes pour connaitre la démarche à suivre (vous y trouverez le formulaire à remplir et la listes des pièces à fournir) : https://www.parisnanterre.fr/les-services/pole-scolarite-diplomes-379039.kjsp?RH=SERV
- LE WEBZINE MENSUEL "point commun"
https://pointcommun.parisnanterre.fr/archives-des-articles/calendrier-universitaire-2022-2023
- Propositions d'emplois : www.speaking-agency.com/jobs/ambassador/106593363
- Activités culturelles : pour recevoir le programme d'activités merci de prendre contact avec <activites@amisdeversailles.com>
- Association des Jeunes Chercheurs de l’école doctorale 395 : 01 40 97 41 19 - ajcn395.parisnanterre.fr/

CONFERENCES 2022


 

Mis à jour le 27 juillet 2022