Licence Mention Histoire de l'art et archéologie enseignement à distance (EAD)

Le département d’Histoire de l’art et archéologie de l’Université Paris Nanterre a ouvert à la rentrée 2020 une formation de licence à distance en histoire de l’art et archéologie. Cette licence est structurée en six semestres, soit trois années, pour un total de 180 crédits ECTS (30 crédits par semestre).

L’enseignement se fait à distance via la plateforme cours en ligne de l’université Paris Nanterre (plateforme d’apprentissage universitaire en ligne Moodle). Un diplôme de licence mention Histoire de l’art et archéologie est obtenu à la fin des trois années. Les examens se déroulent à l’Université Paris Nanterre.

La licence d’Histoire de l’art et archéologie à distance intéresse toute personne qui ne peut suivre les enseignements de la licence présentielle : salariés à temps plein, étudiants en double cursus, étudiants en congé pour obligations ou convenances diverses, étudiants résidant hors de la région parisienne ou à l'étranger.

A la différence de la licence en présentiel qui propose plusieurs parcours au choix en 3e année, cette licence à distance ne propose que le parcours Histoire de l’art (Les parcours Archéologie et Préparation aux concours de la restauration d’œuvres d’art ne sont pas proposés en enseignement à distance). Les doubles licences offertes par le département d’Histoire de l’art et archéologie sont également indisponibles en enseignement à distance.

Responsable de la formation au sein du département d’Histoire de l’art et archéologie : Marianne Cojannot-Le Blanc (mleblanc@parisnanterre.fr).
 

Maquettes/Brochures des formations

 
Pour consulter la maquette du diplôme (les enseignements proposés au sein de ce diplôme), il suffit de consulter l’offre de formation de l’université Paris Nanterre en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Au sein de la fiche décrivant le diplôme, choisissez un des parcours proposés. Puis consulter les cours pour chacun des semestres de la formation, en sélectionnant l’année, puis le semestre dans l’onglet programme. Ensuite vous aurez accès par Unité d’Enseignement à une présentation détaillée de chaque cours. Le nom du ou des enseignant(e)s, son contenu, le nombre de crédits ECTS, le volume horaire et sa répartition, les modalités de contrôle des connaissances…
 
Vous pouvez également depuis l’application télécharger au format pdf une fiche détaillée de la formation, du parcours ou de l’enseignement choisi.
Sur Ametys sont également précisés les conditions d’accès à chaque diplôme à partir de l’onglet admission ainsi que les sites dédiés pour candidater en fonction des niveaux.

Mis à jour le 28 août 2020