Master mention Histoire de l'art

La mention Histoire de l’art de master propose trois parcours :

• Un parcours Histoire de l’art (cliquez ici pour + de détails) qui peut être suivi selon un mode présentiel ou selon un mode d’enseignement à distance (cliquez ici pour + de détails) dès la première année de master.

• Un parcours Préparation aux concours du patrimoine (cliquez ici pour + de détails), ouvert au niveau de la deuxième année du master. Ce parcours est organisé en partenariat avec l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Pour toutes les informations relatives aux conditions d'admission dans la formation, ainsi que pour les débouchés (veuillez-vous référer à au site www.prepa-conservateurs-patrimoine.fr)

• Depuis la rentrée 2016, le département d’Histoire de l’art et Archéologie propose un diplôme d’Histoire de l’art à distance (cliquez ici pour + de détails), qui est une déclinaison en enseignement à distance du cycle de master Histoire de l’art.

Maquettes/Brochures des formations

Pour consulter la maquette du diplôme (les enseignements proposés au sein de ce diplôme), il suffit de consulter l’offre de formation de l’université Paris Nanterre en cliquant sur l'icône ci-dessous :
Au sein de la fiche décrivant le diplôme, choisissez un des parcours proposés. Puis consulter les cours pour chacun des semestres de la formation, en sélectionnant l’année, puis le semestre dans l’onglet programme. Ensuite vous aurez accès par Unité d’Enseignement à une présentation détaillée de chaque cours. Le nom du ou des enseignant(e)s, son contenu, le nombre de crédits ECTS, le volume horaire et sa répartition, les modalités de contrôle des connaissances…

Vous pouvez également depuis l’application télécharger au format pdf une fiche détaillée de la formation, du parcours ou de l’enseignement choisi.
Sur Ametys sont également précisés les conditions d’accès à chaque diplôme à partir de l’onglet admission ainsi que les sites dédiés pour candidater en fonction des niveaux.

Mis à jour le 28 août 2020