Inscriptions

Inscriptions administratives 2017-2018


Du 28 août au 25 septembre.
Réinscriptions en ligne du 28 août au 18 septembre.
Date limite de remboursement en cas d'annulation : 13 octobre 2017.

Inscriptions pédagogiques LICENCE 2017-2018 Second Semestre


Pendant les horaires de bureau.
L1 :
- Lundi 04 et mardi 05/12/17
- Lundi 11 et mardi 12/12/17
L2 :
- Mercredi 06/12/17
- Mercredi 13/12/17
L3 :
- Jeudi 07 et vendredi (matin) 08/12/17
- Jeudi 14 et vendredi (matin) 15/12/17

Les inscriptions dans les groupes de TD CRL - LANSAD pour le second semestre
auront lieu du 06/12 au 15/12/17 au CRL au batiment V bureau V120.

LORS DE L’IP (INSCRIPTION PEDAGOGIQUE) :
• Pour les nouveaux arrivants, merci de rapporter le niveau de votre test de langue (L1/L2/L3)
• Les personnes désirant s’inscrire en CT (CONTRÔLE TERMINAL) devront fournir UN CONTRAT DE TRAVAIL (officiel de 20 heures minimum) OU UN CERTIFICAT MEDICAL EMANANT DU service universitaire de médecine préventive (Bât. E).
• Pour LES REDOUBLANTS, vous devrez apporter VOS RELEVES DE NOTES DE SESSION 1 ET 2 ANNEE 2016/2017.
• Pour les IP PAR PROCURATION, vous devrez apporter :
- LA PROCURATION
- LA CARTE ETUDIANT DE L’ETUDIANT CONCERNE AINSI QUE VOTRE CARTE ETUDIANT OU CNI (carte nationale d’identité).

Inscriptions pédagogiques MASTER 2017-2018

Les inscriptions pédagogiques aux différents master se feront la semaine du 11 septembre.
Le secrétariat prendra contact avec vous.

Master Médiation culturelle, patrimoine et numérique 2017-2018.
Les emploi du temps sont accessible via votre ENT
Une réunion de rentrée sera organisée le lundi 11 septembre, à 18h  à l'IHNA, 6 rue des Petits Champs, 75002 Paris, Salle Benjamin.

Emploi du temps du master 2 préparation aux concours du patrimoine

NB.: les emplois du temps sont susceptibles de modification. Consultez régulièrement le site et informez-vous auprès des enseignants responsables de chaque séminaire.

Inscriptions pédagogiques des étudiants Erasmus et en Echange international


Les inscriptions pédagogiques (IP) aux cours du premier et du second semestre se dérouleront ainsi :
  1. Vous devez assister aux cours dès les premières semaines du premier et du second semestre. Lors de ces semaines regardez si le choix des cours vous convient et effectuez des changements éventuels.
  2. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à Mr Linlaud ou Mme Petiot (prendre contact par mail) si vous dépendez de l’UFR SSA.
  3. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à vos coordinateurs (prendre contact par mail) si vous dépendez d’un autre UFR.
  4. Faites votre IP le LUNDI 18/09/2017 entre 9h00 et 16h00 auprès de Mme Dalila Khelifi au secrétariat au bureau D103 – 1er étage bâtiment D.
Vous aurez une place dans chaque cours que vous aurez choisi.
CONTACT des coordinateurs :

Mis à jour le 05 décembre 2017