Inscriptions

Candidatures


Pour intégrer une première année de licence ou DUT à l'Université Paris Nanterre à la rentrée prochaine, il faudra tout d'abord vous inscrire via le site PARCOURSUP.
Les candidatures de la L2 au M2 se font via la plateforme E-CANDIDAT du 25 mars 2019 au 23 mai 2019.
E-CANDIDAT NANTERRE
ATTENTION, prenez le temps de lire et de sélectionner la bonne formation.

Inscriptions administratives 2019-2020


CLIQUER ICI

Les annulations sont à demander avant le 27/09/2019 pour être remboursé au delà aucun remboursement de frais d'inscription sera effectué.

Inscriptions Administratives closes :
http://saisine.parisnanterre.fr

Inscriptions pédagogiques en Licence 2019-2020


LES GROUPES DE travaux dirigés (TD) ONT ÉTÉ COMMUNIQUES par mail AVANT LE 09/09 POUR TOUTES LES IP ENVOYÉES AVANT LE 01/09.

POUR CELLE RÉCEPTIONNÉES APRÈS LE 01/09, LE NECESSAIRE A ETE FAIT AVANT LE 16/09.

LES GROUPES DE TD D'ANGLAIS QUI NE DÉBUTENT QU'A PARTIR DU 30/09 ONT ETES ENVOYES LE 26/09/2019.

DES LE 16/09/19, VOUS POUVIEZ VOUS PRÉSENTER A MON BUREAU POUR PROCÉDER A VOTRE IP inscription pédagogique.

Pour mieux renseigner les IP, consultez TOUS NOS livrets pédagogiques 2019/2020 en ligne à l’adresse : 
https://ufr-ssa.parisnanterre.fr/formation-et-scolarite/livrets-pedagogiques/

Livret pédagogique HAA
2018-2019 disponible Cliquer ici

Pour plus d'information concernant le TPL (test de positionnnement en langue) merci de consulter le site https://crl.parisnanterre.fr/accueil/horaires/

Les emplois du temps sont en ligne, veuillez consulter votre ENT, réguliérement.

Inscriptions pédagogiques en Masters


Vous trouverez ci dessous les fiches IP de chaque formation, veuillez télécharger celle qui vous concerne et me la renvoyer à partir du 26 août et avant le 19 septembre 2019.
M1 Histoire de l'art
M2 Histoire de l'art
M1 Histoire de l'art à distance
M2 Histoire de l'art à distance
M1 Archéologie
M2 Archéologie
M1 Musées Conservation Patrimoines et Numérique
M2 Musées Conservation Patrimoine et Numérique
M2 Préparation Conservation du Patrimoine Histoire de l'Art
M2 Préparation Conservation du Patrimoine Archéologie
Le livret pédagogique est disponible dans la rubrique SCOLARITE.
M1 et M2 Histoire de l'art à distance, vous devez contacter les professeurs afin de trouver un directeur de mémoire, vous n'avez pas de choix de séminaires, il faut suivre ceux qui sont inscrits sur votre IP. Une deuxième fiche sera demandée en décembre pour le semestre 2 pour les m2.
M1 et M2 Musées Conservation Patrimoine et Numérique, vous devez remplir la fiche IP et la renvoyer au secrétariat par mail (maud.h@parisnanterre.fr). Pas de directeur de mémoire à chercher.
M1 et M2 Histoire de l'art /Archéologie, vous devez contacter les professeurs afin de trouver un directeur de mémoire, vous choisirez vos séminaires dès que l'emploi du temps sera en ligne. Une deuxième fiche sera demandée en décembre pour le semestre 2.
M2 Préparation Conservation du Patrimoine, vous devez contacter les professeurs afin de trouver un directeur de mémoire, vous choisirez vos séminaires dès que l'emploi du temps sera en ligne.

Les emplois du temps sont en ligne.

Inscriptions pédagogiques des étudiants Erasmus et en Echange international ENTRANT


Les inscriptions pédagogiques (IP) des étudiants Erasmus et en Echange international ENTRANT aux cours du premier et du second semestre se dérouleront ainsi :
  1. Vous devez assister aux cours dès la première semaine du premier et /ou du second semestre. Lors de cette 1ére semaine vérifiez si le choix des cours vous convient et effectuez des changements éventuels.
  2. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à Mme Chryssanthaki-Nagle Katerina <katerina.chryssanthaki-nagle@parisnanterre.fr> si vous dépendez de l’UFR SSA.
  3. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à vos coordinateurs (prendre contact par mail) si vous dépendez d’un autre UFR.
  4. Présentez vous au bureau des licences HAA (bat. D lefebvre - 1er etg - bureau 103), pour faire votre Inscription Pédagogique du semestre le lundi de la seconde semaine de cours (avec votre carte étudiant et votre learning agreement VALIDE par le coordinateur de l'université parisnanterre qui aura vérifié les codes / les intitulés / le nombre de crédits).

Inscriptions pédagogiques des étudiants Erasmus et en Echange international SORTANT


Les inscriptions pédagogiques (IP) des étudiants Erasmus et en Echange international SORTANT pour un semestre ou l'année, se dérouleront ainsi :
  1. Ecrire à khelifi dalila <dkhelifi@parisnanterre.fr> qui vous enverra votre fiche IP correspondant à votre inscription administrative (IA)
  2. Renvoyez votre fiche remplie par mail à dkhelifi@parisnanterre.fr, en copie à votre coordinateur Mme Petiot Aurelie <apetiot@parisnanterre.fr>

Mis à jour le 10 octobre 2019