Inscriptions

Inscriptions administratives 2018-2019


Avant de procéder à votre inscription administrative, vous devez au préalable vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (90 euros ou exonération dans certains cas), sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et imprimer votre attestation.

Les Inscriptions Administratives sont closes :
https://www.parisnanterre.fr/s-inscrire/recours-gracieux-834513.kjsp

Inscriptions pédagogiques en Licence


Livret pédagogique HAA 2018-2019 Cliquer ici

ATTENTION :
TOUT ETUDIANT QUI N'AURA PAS PROCEDE A SON  INSCRIPTION PEDAGOGIQUE (EN CONTROLE CONTINUE OU EN CONTROLE DEROGATOIRE) AVANT LE 10/10/2018 SE VERRA AUTOMATIQUEMENT INSCRIT DEFAILLANT POUR LA SESSION 1.

Inscriptions pédagogiques en Masters


Un mail vous est envoyé sur votre adresse étudiant @parisnanterre.fr
Veuillez consulter votre adresse dès que votre IA est faite. Vous remplirez la fiche et la renverrez signée en retour de mail au secrétariat des Masters avant le 25/09/2018, le plus tôt sera le mieux.
Le livret pédagogique est disponible dans la rubrique SCOLARITE.
M1 et M2 Histoire de l'art à distance, vous devez contacter les professeurs afin de trouver un directeur de mémoire, vous n'avez pas de choix de séminaires, il faut suivre ceux qui sont inscrits sur votre IP.
M1 et M2 Musées Conservation Patrimoine et Numérique, vous devez remplir la fiche IP et la renvoyer au secrétariat en retour de mail. Pas de directeur de mémoire à chercher.
M1 et M2 Histoire de l'art, vous devez contacter les professeurs afin de trouver un directeur de mémoire, vous choisirez vos séminaires dès que l'emploi du temps sera en ligne.
M2 Préparation Conservation du Patrimoine, vous devez contacter les professeurs afin de trouver un directeur de mémoire, vous choisirez vos séminaires dès que l'emploi du temps sera en ligne.
Les emplois du temps sontt en ligne, veuillez consulter votre ENT régulièrement afin de vérifier vos séminaires.

Inscriptions pédagogiques des étudiants Erasmus et en Echange international ENTRANTS


Les inscriptions pédagogiques (IP) aux cours du premier et du second semestre se dérouleront ainsi :
  1. Vous devez assister aux cours dès les premières semaines du premier et/ou du second semestre. Lors de ces semaines regardez si le choix des cours vous convient et effectuez des changements éventuels.
  2. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à Mme Chryssanthaki-Nagle Katerina <katerina.chryssanthaki-nagle@parisnanterre.fr> si vous dépendez de l’UFR SSA.
  3. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à vos coordinateurs (prendre contact par mail) si vous dépendez d’un autre UFR.
  4. Présentez vous au bureau des licences HAA (bat. D lefebvre - 1er etg - bureau 103) DATE A DEFINIR POUR LE SECOND SEMESTRE pour faire votre Inscription Pédagogique du second semestre (avec votre carte étudiant et votre learning agreement VALIDE par le coordinateur de l'université parisnanterre qui aura vérifié les codes / les intitulés / le nombre de crédits).

Inscriptions pédagogiques des étudiants Erasmus et en Echange international SORTANTS


Les inscriptions pédagogiques (IP) pour un semestre ou l'année,  se dérouleront ainsi :
  1. Ecrire à khelifi dalila <dkhelifi@parisnanterre.fr> qui vous enverra votre fiche IP correspondant à votre inscription administrative (IA)
  2. Renvoyez votre fiche remplie par mail à dkhelifi@parisnanterre.fr, en copie à votre coordinateur Mme Petiot Aurelie <apetiot@parisnanterre.fr>

Mis à jour le 10 octobre 2018