Inscriptions

Inscriptions administratives 2018-2019


Avant de procéder à votre inscription administrative, vous devez au préalable vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (90 euros ou exonération dans certains cas), sur le site cvec.etudiant.gouv.fr et imprimer votre attestation.
Du 09 juillet au 25 juillet 2018 puis du 21 août au 21 septembre en ligne, Cliquer ici, selon 2 modes - vous étiez étudiant à Paris Nanterre en 2017-2018 : rendez vous sur votre ENT, onglet "Scolarité", rubrique "Se réinscrire".
- vous n'avez jamais été inscrit à Paris Nanterre : rendez vous sur https://iaprimo.parisnanterre.fr . Votre identifiant est "EC suivi de votre numéro eCandidat."
Les inscriptions sur place se déroule du 09 au 25 juillet puis du 28 août au 21 septembre 2018.
Date limite de remboursement en cas d'annulation : 28 septembre 2018.

Inscriptions pédagogiques en Licence


ATTENTION LES GROUPES DE TD VOUS SERONT ENVOYES PAR RETOUR DE MAIL AVANT LE 10/09/2018

Livret pédagogique HAA 2018-2019 PROVISOIRE Cliquer ici

NOUVEAUX étudiants
Cliquer ici

ANCIENS étudiants LIRE la procédure Cliquer ici et télécharger votre fiche IP
  1. L1 - Cliquer ici
  2. L2 - 3 parcours Cliquer ici 
  3. L3 - 4 parcours Cliquer ici

Inscriptions pédagogiques en Master

Un mail vous est envoyé sur votre adresse étudiant @parisnanterre.fr
Veuillez consulter votre adresse dès que votre IA est faite. Vous remplirez la fiche et la renverrez signée en retour de mail au secrétariat des Masters avant le 25/09/2018, le plus tôt sera le mieux.
Livret pédagogique provisoire
M1 et M2 Histoire de l'art à distance, vous devez contacter les professeurs afin de trouver un directeur de mémoire, vous n'avez pas de choix de séminaires, il faut suivre ceux qui sont inscrits sur votre IP.
M1 et M2 Musées Conservation Patrimoine et Numérique, vous devez remplir la fiche IP et la renvoyer au secrétariat en retour de mail. Pas de directeur de mémoire à chercher.
M1 et M2 Histoire de l'art, vous devez contacter les professeurs afin de trouver un directeur de mémoire, vous choisirez vos séminaires dès que l'emploi du temps sera en ligne.
M2 Préparation Conservation du Patrimoine, vous devez contacter les professeurs afin de trouver un directeur de mémoire, vous choisirez vos séminaires dès que l'emploi du temps sera en ligne.
Les emplois du temps seront bientôt en ligne, veuillez consulter votre ENT régulièrement afin de vérifier vos séminaires.

Inscriptions pédagogiques des étudiants Erasmus et en Echange international ENTRANTS

Les inscriptions pédagogiques (IP) aux cours du premier et du second semestre se dérouleront ainsi :
  1. Vous devez assister aux cours dès les premières semaines du premier et du second semestre. Lors de ces semaines regardez si le choix des cours vous convient et effectuez des changements éventuels.
  2. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à Mme Chryssanthaki-Nagle Katerina <katerina.chryssanthaki-nagle@parisnanterre.fr> si vous dépendez de l’UFR SSA.
  3. Faites valider vos choix en faisant signer votre Learning Agreement à vos coordinateurs (prendre contact par mail) si vous dépendez d’un autre UFR.
  4. Présentez vous au bureau des licences le LUNDI 24/09/2018 à partir de 9h30 pour faire votre Inscription Pédagogique de premier semestre (avec votre carte étudiant et votre learning agreement VALIDE par le coordinateur de l'université parisnanterre).

Inscriptions pédagogiques des étudiants Erasmus et en Echange international SORTANTS

Les inscriptions pédagogiques (IP) pour un semestre ou l'année,  se dérouleront ainsi :
  1. Télécharger votre fiche IP à remplir disponible à partir du 16 juillet 2018 (voir l'encadré IP des licences ci dessus).
  2. Renvoyez votre fiche remplie par mail à dkhelifi@parisnanterre.frcorrespondant à votre IA, en copie à votre coordinateur Mme Petiot Aurelie <apetiot@parisnanterre.fr>

Mis à jour le 19 juillet 2018